top of page

biographie

Compositeur, autodidacte et multi-instrumentiste,

2 fois récompensé pour sa musique au festival 7ème Lune de Rennes 2018 ainsi qu'au Festival Place des Courts 2021,

Pierre est avant tout un passionné de musique et de sonorités en tous genres depuis l'enfance. Il se forge sa propre expérience musicale au gré de rencontres amateurs et professionnelles, apprend la guitare, la batterie, le chant, le clavier et bon nombre d'instruments qui croisent sa route à force d'écoute et de travail intensif.
Depuis plusieurs années il évolue et compose dans différentes formations rock, fusion ou métal sur Angoulême. Actuellement claviériste dans le groupe Post punk/ Cold wave NEGATIV SPACE.


Pendant 5 ans il travailla avec la Cie des Marionnettes d'Angoulême, composant la BO de plusieurs spectacles pour enfants. (Un drôle de Bidule, le K..).
En 2013, sa passion pour le 7ème art et la musique le conduisent naturellement vers une formation CIFAP « Musique à l'image » avec les compositeurs Gilles Tinayre, Arnaud de Buchy, Pascal Hautois et Alain Bédier.
En 2014, il se lance pleinement dans la composition pour l'image et signa depuis la musique de plusieurs courts métrages, spots publicitaires ( General Motors Canada), documentaires ( We can be gay today, récompensé de plusieurs prix internationaux).
Il collabore régulièrement avec des étudiants de l'EMCA sur des films d'animation, dont 3⁄4 Oz (Prix Canal+ au Festival d'Annecy 2016) ou encore Vestiges, prix espoir du public Canal J/ Tiji 2016.
En mars 2018, Pierre a reçu le PRIX de la MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE sur le film d'animation Rémanence de Roland Sé, au Festival 7ème Lune à Rennes.

Juin 2021, PRIX de la MEILLEURE MUSIQUE au Festival Place des Courts pour le Film de Michael Zimon, "Parallax"

Au delà de la technique, Pierre enrichit son univers, guidé par les émotions que lui procurent la musique et l'image, il développe ainsi ses capacités et son oreille musicale...
C'est par cette musique qu'il s'exprime le mieux, prenant plaisir à expérimenter tous les styles musicaux possibles (symphonique, rock, electro, world...) alliant MAO et instruments acoustiques, tout en respectant le rapport à l'image.

Aucune barrière musicale, toutes les combinaisons sont possibles, même des moments de silence dès l'instant où la musique et le design sonore sont  au service de votre histoire..



 

 

 

 

 
 

 C. V

bottom of page